Préfecture de Police

backAccueil des ressortissants étrangers



Modifié le 20/10/2020

INFORMATIONS URGENTES

Le centre de réception des étrangers de la rue de Charenton  (CRE du 12ème arrondissement) est fermé jusqu'à vendredi 23 octobre inclus.
Si vous aviez rendez-vous dans ce centre de réception, vous serez contacté dans les prochains jours par téléphone par les services de la préfecture de police pour vous fixer un nouveau rendez-vous. Vous n'avez aucune démarche à entreprendre.
Ces informations seront régulièrement réactualisées afin de vous informer de la date de réouverture du centre de réception.

Le site de la préfecture de police situé Boulevard Ney  (18ème arrondissement) est exceptionnellement fermé ces jeudi 22 et vendredi 23 octobre.


dernieres_informations

Accéder aux actualités COVID


L'accueil du public sollicitant un titre de séjour reprendra le 15 juin.


L'accueil s'effectuera exclusivement sur rendez-vous


vignette covid étrangers



Consulter les informations traduites pour les étrangers


picto alerte

Attention !

Si vous n'habitez pas Paris ou si vous quittez Paris, veuillez vous adresser au bureau des ressortissants étrangers de la préfecture dont vous dépendez.

LES TITRES DE SÉJOUR

Vous devez respecter la date et l'heure de votre convocation reçue par SMS pour le retrait de votre titre de séjour. Si vous dépassez votre date de convocation, vous ne serez pas reçu prioritairement mais en fonction des disponibilités du service.
Si votre date de convocation est passée ou que vous n'avez pas reçu le SMS plus de deux mois après votre réception en préfecture, vous êtes prié de téléphoner au 3430 du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00.

ACHETEZ PAR INTERNET VOTRE TIMBRE FISCAL
POUR VOTRE TITRE DE SÉJOUR

(LA PRÉFECTURE DE POLICE NE DISPOSE PAS DE POINT DE VENTE DE TIMBRE FISCAL)
Notice d'information timbre électronique

image timbre fleche Achetez vos timbres
fiscaux dématérialisés