Préfecture de Police

back Liaisons n°105 : 1912-2012 dans les coulisses de la Crim'



Modifié le 16/03/2017
Présentation, vidéo et magazine en ligne pour le numéro 105 de Liaisons  "1912-2012 dans les coulisses de la Crim'".

Photo : Liaisons 105

Créée en 1912 à Paris par le préfet Louis Lépine pour lutter contre une criminalité explosive, la brigade criminelle est, dès le départ, spécialisée dans les crimes les plus importants et les affaires délicates.



Au fil des décennies, elle traitera toutes les affaires retentissantes, de Violette Nozière et du docteur Petiot au récent gang des barbares en passant par les tueurs en série Thierry Paulin et Guy Georges. Popularisée par les enquêtes du commissaire Maigret et portée à l’écran par de nombreux réalisateurs, elle incarne pour le grand public le «36, quai des Orfèvres», siège de la police judiciaire.



Aujourd’hui, la brigade criminelle continue de forger sa réputation sur ses méthodes d’investigation implacables qui en font une experte internationale de la lutte contre le crime.


À l’occasion des 100 ans de la Crim’, le magazine de la préfecture de police, Liaisons , vous en dévoile les coulisses. À travers des reportages, portraits, témoignages et un portfolio exceptionnel constitué de photos d’archives, découvrez le vrai visage de ses enquêteurs, tour à tour confrontés au crime et au terrorisme.



A lire en ligne


Photo : Liaisons 105

Vidéo teaser



Liaisons : dans les coulisses de la Crim' ! par prefecturedepolice