Préfecture de Police

backLiaisons n°114 : La zone de défense et de sécurité de Paris - Protéger les populations



Modifié le 30/08/2016

Présentation et magazine en ligne pour le numéro 114 de Liaisons  : "La zone de défense et de sécurité de Paris - Protéger les populations".

Belle, dynamique, attractive aux yeux du monde entier, la région d’Ile-de-France est aussi exposée à de nombreux risques, qu’ils soient climatiques, industriels, sanitaires ou liés à la sécurité publique. En tant que préfet de la Zone de défense et de sécurité de Paris, le préfet de Police a pour mission d’anticiper et de gérer tout type de crise afin de protéger sa population et ses infrastructures.

Ce numéro de Liaisons vous invite à découvrir les rouages du service qui, au sein de la préfecture de Police, assure cette fonction essentielle : le Secrétariat général de la Zone de défense et de sécurité de Paris, compétent sur Paris et les sept autres départements d’Ile-de-France.

Des épisodes de pollution aux crises de grande ampleur comme les attentats, des perturbations climatiques aux problèmes d’engorgement dans les transports, aucun événement, dès lors qu’il met en péril la sécurité des Franciliens, n’échappe à son rôle de coordinateur.

Entrez dans les coulisses de la gestion des crises en Ile-de-France !



A lire en ligne


Liaisons 114 couv


Découvrez en avant-première les bonnes feuilles de ce numéro : Liaisons 114 les bonnes feuilles


Avec :
- zone de défense et de sécurité - mode d'emploi,
- au coeur des crises
- ils ont joué le jeu !
- il suffira d'un signe
- sur le terrain
- à la rencontre du public
- un monde de foot
- Paris reste une fête


Bonus



A chaque sortie de son numéro, Liaisons  vous propose des bonus à découvrir en exclusivité sur le site Internet de la préfecture de police.

Au programme de ce numéro de Liaisons  "Liaisons n°114 : La zone de défense et de sécurité de Paris - Protéger les populations "  :