Préfecture de Police

backLiaisons 116 : JO 2024 - La préfecture de Police dans les startings blocks



Modifié le 05/12/2017

Présentation et magazine en ligne pour le numéro 116 de Liaisons  : " JO 2024 - La préfecture de Police dans les starting blocks "

Le 13 septembre 2017, à Lima, au Pérou, le Comité interministériel olympique a désigné Paris comme la ville d'accueil des Jeux olympiques et paralympiques d’été de 2024.

En charge de l’important volet sécurité de la candidature parisienne, la préfecture de Police prépare d’arrache-pied ce grand événement depuis plus d’un an et demi.

Ce numéro exceptionnel de Liaisons met en valeur les nombreuses compétences dont dispose la préfecture de Police pour permettre à Paris d’emporter le choix final du CIO, notamment son savoir-faire en matière de sécurité et d’encadrement des grands événements sportifs.

Vous découvrirez aussi l’importance du sport dans l’entraînement quotidien de ses services  ainsi que les grands champions qu’elle abrite dans ses rangs : pour le plus grand plaisir de ses lecteurs, Liaisons dresse ici le portrait de neuf d’entre eux.


Bienvenue dans ce numéro haut en couleur !


En vente en librairie, à la Documentation Française, 29 quai Voltaire (Paris, 7e arr.) et en ligne sur www.ladocumentationfrancaise.fr


A LIRE EN LIGNE


couv_liaisons_116
Découvrez en avant-première  : PDF Liaisons 116 : les bonnes feuilles

Avec :

  • Une sécurité à toute épreuve
  • Il va y avoir du sport
  • La préfecture de Polie porte la flamme de l'olympisme
  • Training Day
  • Deux portraits de policiers sportifs (boxe anglaise et kayak)


VIDÉO TEASER