Préfecture de Police

backLiaisons 117 : Vingt-mille lieux sous la terre



Modifié le 29/10/2018

Présentation et magazine en ligne pour le numéro 117 de Liaisons  : " Vingt-mille lieux sous la terre"

Dans cet opus baptisé « Vingt-mille lieux sous la terre », vous découvrirez les centaines de policiers, pompiers, techniciens et experts de la préfecture de Police qui assurent chaque jour notre sécurité dans les sous-sols et profondeurs de l’agglomération parisienne.

A la manière de Jules Verne, il vous entraînera dans le labyrinthique réseau ferroviaire, gigantesque fourmilière abritant d’imposants dispositifs de sécurité, mais aussi dans les mystérieuses catacombes et carrières ou encore les titanesques chantiers du Grand Paris.

Il vous fera aussi plonger dans les fonds opaques de la Seine et vous révélera les activités insoupçonnées abritées par certaines caves et parkings.

Ce numéro souterrain mais haut en couleur est en outre abondamment illustré de photos surprenantes – pour la plupart inédites – et de documents dénichés par la rédaction dans les archives de la préfecture de Police. A ne manquer sous aucun prétexte !"


En vente en librairie, à la Documentation Française, 29 quai Voltaire (Paris, 7e arr.) et en ligne sur www.ladocumentationfrancaise.fr

A LIRE EN LIGNE


liaisons117_couv

Découvrez en avant-première :

PDF Liaisons 117 : les bonnes feuilles


Avec :

  • Châtelet-les-Halles, labyrinthe en sous-sol
  • Mélodie en sous-sol


PDF Les techniques d'investigation subaquatiques

PDF Dans le ventre du Grand Paris

Lire la totalité du numéro 117


VIDÉO TEASER