Préfecture de Police

backLes P'tits sauve ta vie



Modifié le 07/04/2014

  • 23 janvier 2012. L'opération «Les P'tits sauve ta vie» est lancée dans les écoles primaires de 7 arrondissements parisiens.

    23 janvier 2012. L'opération «Les P'tits sauve ta vie» est lancée dans les écoles primaires de 7 arrondissements parisiens.

  • Des élèves de CM1 et CM2 sont munis d'une « liste de vœux » engageant les adultes à adopter les bons gestes souvent imités par les enfants.

    Des élèves de CM1 et CM2 sont munis d'une « liste de vœux » engageant les adultes à adopter les bons gestes souvent imités par les enfants.

  • Cette liste est remise par les enfants, lors de sorties éducatives, aux piétons qui ne traversent pas selon les règles du code de la route.

    Cette liste est remise par les enfants, lors de sorties éducatives, aux piétons qui ne traversent pas selon les règles du code de la route.

  • Le premier jour de son lancement, dans le 16e arrondissement, les P’tits Sauve ta vie ont sensibilisé 35 piétons.

    Le premier jour de son lancement, dans le 16e arrondissement, les P’tits Sauve ta vie ont sensibilisé 35 piétons.

  • La préfecture de police espère ainsi sensibiliser, petits et grands, sur la sécurité routière

    La préfecture de police espère ainsi sensibiliser, petits et grands, sur la sécurité routière

  • 623 élèves ont participé à cette opération qui a mobilisé 25 écoles primaires parisiennes (10e, 11e, 12e, 14e, 15e, 16e et 18e arrondissements).

    623 élèves ont participé à cette opération qui a mobilisé 25 écoles primaires parisiennes (10e, 11e, 12e, 14e, 15e, 16e et 18e arrondissements).

  • Durant toute la semaine de cette opération, «Les P'tits sauve ta vie» ont été aidés et encadrés par des policiers spécialisés en sécurité routière.

    Durant toute la semaine de cette opération, «Les P'tits sauve ta vie» ont été aidés et encadrés par des policiers spécialisés en sécurité routière.