Préfecture de Police

backLes moyens aériens de la préfecture de police



Modifié le 07/04/2014

  • Doté d’un zoom particulièrement puissant, la caméra de l’hélicoptère permet une visualisation à 800 m.

    Doté d’un zoom particulièrement puissant, la caméra de l’hélicoptère permet une visualisation à 800 m.

  • En avion, hélicoptère ou en caméras perchées en haut des monuments parisiens, la préfecture de police prend de la hauteur pour sécuriser la capitale.

    En avion, hélicoptère ou en caméras perchées en haut des monuments parisiens, la préfecture de police prend de la hauteur pour sécuriser la capitale.

  • En service de 1949 à 1951, l'avion Caudron C-449/4 Goëland basé à Villacoublay était équipé d’une caméra située à l’avant dans le nez de l’appareil.

    En service de 1949 à 1951, l'avion Caudron C-449/4 Goëland basé à Villacoublay était équipé d’une caméra située à l’avant dans le nez de l’appareil.

  • L’hélicoptère Alouette III a définitivement été remplacé par le EC 145 rouge et jaune, dont deux modèles équipent aujourd'hui la préfecture de police.

    L’hélicoptère Alouette III a définitivement été remplacé par le EC 145 rouge et jaune, dont deux modèles équipent aujourd'hui la préfecture de police.

  • L'hélicoptère est utile à la préfecture de police pour assurer ses missions de police : repérages, surveillances, contrôles routiers ou filatures.

    L'hélicoptère est utile à la préfecture de police pour assurer ses missions de police : repérages, surveillances, contrôles routiers ou filatures.

  • Munis d'armes et de gaz lacrymogène, les policiers de la brigade des gaz intervenaient, au début du XXème siècle, contre les forcenés.

    Munis d'armes et de gaz lacrymogène, les policiers de la brigade des gaz intervenaient, au début du XXème siècle, contre les forcenés.