Préfecture de Police

• Défile 14 juillet 2020_vignette

14 Juillet : un feu d’artifice adapté au contexte sanitaire

Le préfet de Police et la maire de Paris ont décidé d’adapter le feu d’artifice du 14 juillet aux circonstances exceptionnelles, avec des modalités d’organisation particulières faisant appel au sens des responsabilités et au civisme des Parisiens.

Posté le 09/07/2020
  • Information Démarches - vignette

Reprise de l'accueil du public à la préfecture de Police

Consultez les modalités de reprise de l'accueil du public au sein des services de la préfecture de Police.

Posté le 26/06/2020
  • Étudiants étrangers : une procédure de dépôt papier disponible

Afin de permettre l’instruction des demandes des étudiants dont le rendez-vous n’a pas pu être honoré en raison de la fermeture des services, la direction de la police générale (DPG) a mis en place une procédure permettant le dépôt de dossiers dans une boîte aux lettres spécifique.

Posté le 25/05/2020
  • Campagne sécurité numérique - vignette

Les réflexes essentiels pour votre sécurité numérique

La préfecture de Police s’associe à la campagne de sensibilisation aux risques numériques à destination du grand public, engagée par Cybermalveillance.gouv.fr dans le contexte actuel de crise sanitaire.

Posté le 19/05/2020
  • Déclaration de déplacement - vignette

Déconfinement : déclaration de déplacement

Retrouvez les attestations de déplacement relatives à la période de déconfinement en France.

Posté le 12/05/2020
  • Stratégie locale déconfinement - vignette

Stratégie locale de déconfinement

Retrouvez toutes les informations pratiques sur la mise en oeuvre des mesures de déconfinement progressif à Paris et consultez le communiqué de presse du préfet de Police et de la maire de Paris.

Posté le 05/05/2020
  • Vignette_Merci

Concerts en ligne de la Musique des gardiens de la paix

Pour remercier ceux qui se dévouent au quotidien dans ce contexte difficile, la Musique des gardiens de la paix a souhaité leur dédier sa programmation musicale en mettant en ligne chaque jour des concerts, des images ou des films consacrés à son activité.

Posté le 01/04/2020
  • Vignette_Liaisons122

Liaisons n°122 : "Où est passée Alice ?"

Le magazine « Liaisons » dédie son dernier numéro à la jeunesse ! Retrouvez les deux personnages phares, Sacha et Juliette, aidés des différents services de la préfecture de Police, dans une enquête palpitante !

Posté le 23/03/2020
  • Gestes barrières - vignette

Coronavirus Covid-19 : rappel des mesures de protection

Distanciation physique et gestes barrières sont également de mise lors du déconfinement. Retrouvez les recommandations pour se protéger et protéger les autres.

Posté le 04/03/2020
  • Vignette_SignalConso

Faire un signalement à la DDPP75 via la plateforme nationale SignalConso

Vous avez rencontré un problème avec une entreprise ? Une plateforme nationale, SignalConso, recueille désormais votre signalement pour le transmettre aux services compétents.

Posté le 28/02/2020