Préfecture de Police

• Coronavirus Nouveau logo INFORMATION - vignette

Confinement en Ile-de-France

À compter du vendredi 19 mars 2021 et pour 4 semaines, des mesures de confinement sont mises en place pour 16 départements parmi lesquels Paris et les départements de petite couronne (92, 93 et 94). En vigueur le 19 mars dans 19 départements, elles sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril et pour une durée de 4 semaines.

Posté le 19/03/2021
  • Mise en œuvre des mesures de lutte contre la COVID à Paris

Posté le 24/02/2021
  • Plan 10000 jeunes : Rejoignez la préfecture de Police

PLAN 10   000 JEUNES : REJOIGNEZ LES SERVICES DE LA PRÉFECTURE DE POLICE DE PARIS

Posté le 24/02/2021
  • Concours architecte de sécurité - vignette

Devenez architecte de sécurité

La préfecture de Police recrute des architectes de sécurité. Devenez vous aussi l’un des experts parisiens en matière de sécurité incendie, accessibilité ou périls. Inscriptions jusqu’au 15 mars 2021.

Posté le 19/02/2021
  • Logo Sécurité routière _ vignette

Sécurité routière : appel à projets PDASR 2021

Dans le cadre du « Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière » (PDASR), le pôle Sécurité Routière de la préfecture de Police (PSR75) lance un appel à projets au niveau de Paris destiné aux acteurs locaux (associations et structures) oeuvrant pour la sécurité routière.

Posté le 03/02/2021
  • ServicesPublicsPlus _ vignette

Lancement de la plateforme nationale Services Publics +

La préfecture de Police s’inscrit dans le programme national Services Publics + d’amélioration continue des administrations publiques, centré sur l’expérience usagers, pour des services publics toujours plus proches, plus simples, plus efficaces.

Posté le 28/01/2021
  • Vaccination -vignette

Centres de vaccination

Dès lundi 18 janvier 2021, des centres de vaccination sont ouverts à Paris. Une nouvelle opération de vaccination est menée le week-end du 13 et 14 mars en Ile-de-France.

Posté le 14/01/2021
  • RDV en ligne commissariats - vignette

Commissariats : prise de rendez-vous en ligne

Vous souhaitez déposer plainte ou une main courante dans l'un des commissariats parisiens ou l'un des sites d’accueil en gare (Châtelet, gares du Nord, de l’Est, de Lyon, Montparnasse et Saint-Lazare) ? Ou vous êtes victimes d'actes anti-LGBT et voulez prendre un rendez-vous avec l'officier de liaison LGBT de la préfecture de Police ?

Posté le 06/01/2021
  • Vignette-5008

De nouveaux véhicules pour la préfecture de Police

Dans le cadre du plan de relance engagé par le Gouvernement, des véhicules ont été commandés par le ministère de l’intérieur pour enrichir le parc automobile de la préfecture de Police. 202 nouvelles voitures ont été livrées aux effectifs de Paris et de petite couronne.

Posté le 30/12/2020
  • Confinement démarches - vignette

Accueil du public

Les services d'accueil du public de la préfecture de Police sont ouverts. Il est rappelé que l'accueil s'effectue exclusivement sur rendez-vous.

Posté le 15/12/2020