Préfecture de Police

• MoisCybersecurite_Vignette

Etre acteur de sa propre cybersécurité

La préfecture de Police participe au mois européen de la cybersécurité, et vous propose des conseils de prévention et des outils, accessibles à tous, pour vous aider à être acteur de votre propre cybersécurité.

Posté le 12/10/2018
  • RSI 2018_vignette

Rencontres de la sécurité 2018

A l’occasion des rencontres de la sécurité, la préfecture de Police mène plusieurs actions de prévention auprès des franciliens, du 10 au 13 octobre, et vous propose une découverte de ses métiers, jeudi 11 octobre, place Louis Lépine (Paris, 4e arr.). Venez nombreux !

Posté le 04/10/2018
  • FauxSites_Vignette

Faux sites administratifs, attention aux arnaques !

Le 17 septembre, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRf) a lancé une campagne nationale d’information auprès des consommateurs pour effectuer des démarches administratives en toute sécurité.

Posté le 28/09/2018
  • CDSELab_vignette

Intelligence artificielle : visite du ministre et du préfet de Police au Club des Directeurs de Sécurité et de sûreté des Entreprises Lab

Jeudi 27 septembre, Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l’Intérieur, et Michel Delpuech, préfet de Police, ont réalisé une visite du Club des Directeurs de Sécurité et de sûreté des Entreprises Lab autour du thème de «L’intelligence artificielle à la rencontre de la sûreté». Plusieurs start-ups leur ont présenté leurs innovations.

Posté le 28/09/2018
  • GHB_GBL_vignette

Ne laissez pas le GHB et le GBL gâcher la fête !

Face à la hausse de la consommation de GBL et GHB, la préfecture de Police, en lien avec les professionnels de la nuit, lance une campagne de sensibilisation pour lutter contre ce phénomène.

Posté le 21/09/2018
  • Journee_sans_voiture_vignette

Journée sans voiture, le 16 septembre 2018

A l’occasion de la quatrième édition de la « Journée sans voiture », des restrictions de circulation sont mises en place à Paris, de 11h à 18h, dimanche 16 septembre 2018.

Posté le 14/09/2018
  • JEP 2018 - vignette

Journées européennes du patrimoine 2018

La préfecture de Police vous ouvre ses portes pour la 35e édition des journées européennes du patrimoine, qui se dérouleront samedi 15 et dimanche 16 septembre, de 11h à 18h. Concerts, pièces de théâtres, conférences,  expositions et immersion dans les casernes des pompiers de Paris… Venez nombreux !

Posté le 11/09/2018
  • Bilan de la sécurité routière de la préfecture de Police - 1er semestre 2018

circulation

Posté le 17/08/2018
  • Defibrilateur_vignette

Savoir utiliser un défibrillateur automatisé externe (DAE)

Les défibrillateurs mis à disposition du public peuvent sauver des vies !

Posté le 03/08/2018
  • Gay_games2018_vignette

Gay Games 2018

Du samedi 04 au dimanche 12 août 2018 , se déroulera à Paris et dans l’agglomération parisienne, ainsi que sur diverses communes d’Ile-de-France et au Havre (76),  la 10ème édition des Gay Games PARIS 2018 , évènement sportif international créé par la communauté gay en 1982 à San Francisco, et organisé tous les 4 ans dans des grandes villes à travers le monde