×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Préfecture de Police

backElection présidentielle : le vote par procuration

Vous ne pourrez pas vous déplacer ou être présent pour voter lors des prochaines élections ? Anticipez et pensez au vote par procuration !

vote-procuration-slider


Obligations professionnelles, vacances, maladie, handicap, assistance à un malade, etc., plusieurs motifs peuvent justifier votre demande pour voter par procuration.


Vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous et ce, pour un scrutin déterminé (pour l'un des deux tours ou pour les deux tours).


Où ?

Au commissariat de police (ou à la gendarmerie ou au tribunal d'instance) de votre domicile ou de votre lieu de travail en vous y présentant personnellement.


Quand ?

Le plus tôt possible, à tout moment de l’année. Si aucune date limite n'est fixée pour l'établissement d'une procuration de vote, les électeurs doivent cependant se présenter dans les services compétents suffisamment tôt avant un scrutin déterminé pour que la procuration puisse être acheminée en mairie.

A noter que  la prochaine élection est l’élection présidentielle et aura lieu : le dimanche 23 avril et le dimanche 7 mai 2017.


Comment ?  

En vous présentant personnellement à votre commissariat, muni d'une pièce d'identité et du formulaire de vote par procuration  dûment rempli (disponible en ligne ou au guichet de l’une des autorités habilitées).


En savoir plus

Posté le 28/03/2017