Préfecture de Police

backÉtudiants étrangers : une procédure de dépôt papier disponible

Afin de permettre l’instruction des demandes des étudiants dont le rendez-vous n’a pas pu être honoré en raison de la fermeture des services, la direction de la police générale (DPG) a mis en place une procédure permettant le dépôt de dossiers dans une boîte aux lettres spécifique.

Compte tenu du contexte sanitaire lié à la propagation du COVID-19, les rendez-vous prévus entre le 17 mars et le 15 juin 2020 des étudiants étrangers résidant à Paris intramuros et souhaitant effectuer une demande de titre de séjour (première demande ou renouvellement) ou solliciter un titre leur permettant de rechercher un emploi ou créer une entreprise ont dû être annulés.

L’accueil du public ne pourra pas reprendre avant le 15 juin 2020.

Afin de permettre l’instruction des demandes des étudiants concernés, le Centre de réception des étudiants et des chercheurs internationaux (CRECI) a mis en place une procédure permettant le dépôt de dossiers dans une boîte aux lettres spécifique située devant la Cité universitaire internationale de Paris au 27 boulevard Jourdan, 75014 Paris.


google maps image


ATTENTION : Le dépôt de dossier dans la boîte aux lettres est possible de 9h00 à 16h00 sauf week-end et jours fériés. La boîte n’est pas accessible en dehors de ces horaires.


Votre dossier doit être déposé dans une enveloppe fermée non affranchie.

Il doit contenir :

Ces trois formulaires doivent être intégralement et lisiblement renseignés par vos soins.

Vous trouverez ci-dessous une notice d’utilisation pour le formulaire à signer (CERFA). Une mauvaise utilisation de l’imprimé rendant la fabrication du titre de séjour impossible, la consultation de la notice d’utilisation est impérative avant tout dépôt.


Aucun original ne doit être fourni à l’exception des photos d’identité  : seules les copies de vos documents (non pliées, non agrafées ) doivent être fournies. Ne joignez pas vos timbres fiscaux, ils vous seront demandés lorsque vous viendrez récupérer votre titre de séjour.

Votre dossier doit être complet. Tout dossier incomplet ou ne remplissant pas les conditions du dépôt dans la boite aux lettres spécifique sera rejeté.

Vous serez contacté par courriel pour vous fixer un nouveau rendez-vous si des compléments à votre dossier devaient être recueillis. Il est donc impératif que votre adresse courriel soit mentionnée sur le formulaire d’information.

Posté le 25/05/2020