Préfecture de Police

Infos
La section des licences sera fermée au public du 21 au 24 décembre inclus.
backLancement de la plateforme nationale Services Publics +
La préfecture de Police s’inscrit dans le programme national Services Publics + d’amélioration continue des administrations publiques, centré sur l’expérience usagers, pour des services publics toujours plus proches, plus simples, plus efficaces. ServicesPublicsPlus_banniere_engagements_resultats
Prenant en compte l’avis des usagers, Services Publics + vise à donner plus de cohérence et de visibilité aux actions menées pour améliorer les services publics. Au sein de Services Publics +, plusieurs projets déjà mis en place et connus des usagers sont ainsi réunis tels que le référentiel Marianne, le programme Transparence sur l’efficacité et la qualité des services publics, l’Observatoire numérique ou encore Voxusagers. Services Publics + permet également de regrouper sur Service-public.fr plusieurs sites tels que oups.gouv.fr, resultats-services-publics.fr, voxusagers.gouv.fr ou encore demarches-simplifiees.fr mais aussi MonCommissariat.fr. Direction de la police générale (DPG), direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP), direction des transports et de la protection du public (DTPP), les services d’accueil du public de la préfecture de Police sont associés à cette plateforme, répondent aux engagements énoncés et garantissent la publication des résultats obtenus.

Retrouvez les résultats du programme Transparence pour la préfecture de Police

Consultez les indicateurs de résultats reflétant la satisfaction des usagers à Paris et en petite couronne

Retrouvez MonCommissariat.fr

Contactez un commissariat et prendre rendez-vous
Nouveau : vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour certaines démarches administratives  dans les commissariats parisiens (expérimentation pour le moment dans les arrondissements : 5, 6, 7, 13, 14, 15)

Retrouvez Voxusagers

Partagez votre expérience pour améliorer les services publics
 

Les engagements

ServicesPublicsPlus_engagements Services Publics +, c’est :
  • une plateforme unique adossée au site service-public.fr
  • 9 engagements communs à tous qui répondent aux attentes des usagers et consolident les avancées de la transformation publique.
  1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance, et dans les conditions prévues par la loi vous avez le droit à l’erreur
  2. Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne
  3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
  4. Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande
  5. Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier
  6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
  7. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches
  8. Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu
  9. Nous sommes éco-responsables
Téléchargez le flyer des 9 engagements Posté le 28/01/2021