Préfecture de Police

backCoupe du monde féminine de la FIFA, France 2019

Du 7 juin au 7 juillet, aura lieu en France la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019. Parmi les neuf villes hôtes, Paris accueillera sept matchs au Parc des Princes, dont le match d’ouverture.

Coupe du monde de foot féminin 2019 - slider

Les temps forts de la Coupe du monde à Paris

Affiche coupe du monde foot fémini  - Paris 200

A Paris, les matchs auront lieu au Parc des Princes les :

-   Vendredi 7 juin, 21h (match d’ouverture)
-   Lundi 10 juin, 18h
-   Jeudi 13 juin, 21h
-   Dimanche 16 juin, 15h
-   Mercredi 19 juin, 21h
-   Lundi 24 juin, 21h
-   Vendredi 28 juin, 21h

La sécurité autour du Parc des Princes

Périmètre de restrictions de circulation et de stationnement

Les jours de matchs, la sécurité est renforcée aux abords du stade.

Sécurisation

L’accès aux animations fera l’objet d’un dispositif de sécurisation visible et dynamique par patrouilles pédestres et appui des forces de police, notamment au niveau des points de filtrage sur lesquels les agents de sécurité privée seront équipés de magnétomètres.

La vente à emporter de boissons dans des contenants en verre, ainsi que la consommation des boissons alcooliques des 4ème et 5ème groupes sera interdite sur la voie publique à l’intérieur des périmètres des zones d’animation.

Circulation et stationnement

La mise en place des mesures de sécurité entraine la fermeture de la circulation sur certaines voies.

Les zones de restriction de circulation et les rues interdites au stationnement sont précisées sur le plan ci-dessous. La préfecture de Police recommande d’utiliser les transports en commun pendant toute la durée de la manifestation. Afin de faciliter les déplacements dans la zone de restrictions, il est conseillé aux riverains de se munir d’un titre d’identité et d’un justificatif de domicile.

Pour plus d’informations sur les déviations de bus et les éventuelles fermetures de métro, vous pouvez consulter le site Internet de la RATP : www.ratp.fr

Les recommandations aux spectateurs

→ Accès au Parc des Princes

• Anticipez votre arrivée
  • Facilitez les contrôles
  • Anticipez votre trajet retour
  • Informez-vous

→ A l'intérieur du stade

• Bien se comporter au sein et aux abords des stades
  • Ce qui est autorisé dans les stades + visuel
  • Ce qui est interdit dans les stades + visuel
  • Soyez vigilants en ville et lors de vos déplacements

Autour des matchs, le Village FIFA Fan expérience : découvrez, participez, célébrez !

village_fifi_fan_experience

Pour vivre l’expérience Coupe du Monde Féminine de la FIFA en plein cœur de Paris, rendez-vous à la FIFA Fan Expérience située au Forum des Halles et au Jardin Nelson Mandela ! Ce lieu de vie, de rassemblement et de divertissement sera ouvert tous les jours de matchs* entre 14h00 et 23h30**  et diffusera l’intégralité des rencontres. Le site pourra accueillir gratuitement jusqu’à 10 000 supporters en simultanée.

Tout au long de l’événement, petits et grands, pourront profiter de nombreuses activités ludiques, culturelles et sportives. Espace de pratique de football à cinq contre cinq, hip-hop, cécifoot, ateliers d’écriture, baby-foot, démonstration de freestyle, foot-pong , tournoi de e-sport ou encore stands de maquillage pour arborer fièrement les couleurs de son équipe : tout sera réuni pour inciter les passants à participer à l’expérience Coupe du Monde Féminine !

Flyer riverains foot_2019 version finale-1-2
Flyer riverains foot_2019 version finale-2-2

Téléchargez le flyer sur l'accès au site et son périmètre de protection

*La FIFA Fan Experience sera fermée les 21, 26 et 30 juin ainsi que les 1er, 4 et 5 juillet