×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Préfecture de Police

backLa brigade de sapeurs-pompiers de Paris s’expose !

Du 4 mars au 27 mai (prolongations!) , l’exposition « Pompiers de Paris - Notre mission : Sauver » s’installera à l’Hôtel de Ville pour permettre au public de découvrir l’univers de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris et ses évolutions.

EXPO_BSPP2


A travers les archives inédites des Pompiers de Paris, cette exposition fait voyager le visiteur au cœur  de l’histoire de cette profession mythique, au service de la protection des personnes et des biens, grâce aux nombreux documents, objets, photographies et matériels d’intervention.


Ce fonds documentaire permet de parcourir la transformation de ce corps historique, qui s’est réinventé depuis sa création en 1811, ainsi que son périmètre d’intervention toujours plus large et de mieux comprendre l’émergence du pompier de mégapole.


À travers cette exposition, le visiteur est amené à découvrir ces évolutions qui ont nécessité une force d’adaptation, tout en observant la rigueur, la discipline et le dévouement qui caractérisent ce corps militaire exceptionnel.


 


Infos pratiques

Du 4 mars au 27 mai 2017 (prolongations),
Hôtel de Ville (4e)
Salle des Prévôts-Tapisseries

Exposition gratuite , ouverte du lundi au samedi (hors jours fériés et Conseil de Paris)
de 10h à 18h30 (dernière entrée à 17h30)

A noter également  : le 4 mars sur le parvis aura lieu une prise d’arme à 11h puis des démonstrations dynamiques à 15h valorisant la jeunesse et les matériels
des pompiers de Paris.





Posté le 01/03/2017