×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Préfecture de Police

backLiaisons n°115 : D’un 36 à l’autre
Le magazine Liaisons  consacre son dernier numéro de l’année à la police judiciaire et son déménagement à venir, du mythique 36 quai des Orfèvres et au prochain 36 rue du Bastion.

36, quai des Orfèvres : tout un symbole !


Liaisons115_couv

Voilà plus de cent ans que cette célèbre adresse abrite le siège de la police judiciaire parisienne. Son bâtiment, intimement lié à l’histoire de la capitale, est devenu un mythe. Mais au fil des affaires judiciaires, le vieil escalier en colimaçon et les bureaux aménagés sous les soupentes ont vécu.

La police judiciaire est aujourd’hui appelée à rejoindre un nouveau site dans le quartier des Batignolles à Paris. Cet ambitieux projet immobilier vise à faire de la PJ une institution encore plus performante au service de nos concitoyens pour lutter contre le banditisme sous toutes ses formes.

Pour faire le lien entre le passé et le futur, ce numéro spécial de Liaisons vous fait revivre l’histoire mouvementée de la police judiciaire, donne la parole à ceux qui y ont vécu une grande partie de leur carrière et vous invite à plonger au cœur du mythe forgé par les écrivains et réalisateurs.

Puis, il vous transporte au 36, rue du Bastion, future adresse de la police judiciaire, dans les coulisses d’un projet hors norme conçu pour améliorer les conditions de travail et optimiser l’efficacité des enquêteurs.



10-11
28-29
34-35

70-71

 
Teaser du magazine Liaisons n°115 par prefecturedepolice Posté le 23/12/2016