×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Préfecture de Police

backLiaisons n°118 : « La mystérieuse disparition de Jako »

Une grande première pour Liaisons, le magazine de la préfecture de Police, qui dédie son nouveau numéro aux plus jeunes !

La préfecture de Police racontée aux enfants


Liaisons enfants

Intitulé «La mystérieuse disparition de Jako», celui-ci a été spécialement conçu pour leur faire découvrir les rouages de la police de l'agglomération parisienne d'une manière amusante.


Au fil d’une intrigue policière centrée sur la mystérieuse disparition d'un perroquet, il entraîne les deux jeunes héros, Sacha et Juliette, dans une visite guidée les conduisant notamment dans un commissariat, au musée de la police, au service des objets trouvés, au laboratoire central, au siège de la préfecture de Police sur l’Ile de la Cité puis à la compagnie motocycliste... sans oublier la brigade fluviale, le centre d’entraînement des policiers à Vincennes ou encore le Bastion, le nouveau siège de la police judiciaire !


Outre les différents métiers et outils des policiers, les enfants pourront aussi y découvrir la diversité des professionnels travaillant chaque jour au sein d’une institution dédiée à la sécurité des personnes et des biens.







  Posté le 30/01/2018