Préfecture de Police

backLiaisons n°120 : « Vidocq, entre mythe et réalité »
En écho à l’exposition intitulée « Vidocq, entre mythe et réalité » qui se tient jusqu'au 23 décembre 2018 à la préfecture de Police, le magazine Liaisons  consacre son dernier numéro à Eugène-François Vidocq, cet ancien bagnard devenu l’un des policiers les plus célèbres de France.
Liaisons Vidocq couv  




Ce numéro exceptionnel du magazine de la préfecture de Police de Paris, Liaisons , retrace l’incroyable parcours d’Eugène-François Vidocq, cet ancien bagnard qui mit sa connaissance du « milieu » au service de la police judiciaire au début du 19e siècle.


Ses nombreuses affaires résolues en firent l’un des policiers les plus célèbres de tous les temps.


Il fait écho à l’exposition-événement organisée du 3 au 23 décembre 2018 à la préfecture de Police  en partenariat avec Gaumont, autour du film L’Empereur de Paris de Jean-François Richet avec Vincent Cassel.


Vous y découvrirez la vie de Vidocq, l’univers du bagne et le Paris de l’époque ainsi que les coulisses de ce long métrage à travers les interviews exclusives de son réalisateur, de Vincent Cassel et de l’équipe du film. Ce numéro bénéficie en outre de nombreuses illustrations composées de documents d’archives, d’objets d’époque et de toute l’iconographie liée au film.


Entre mythe et réalité, un numéro volontairement cinéma et paillettes pour cette fin d’année !


Feuilletez les bonnes feuilles
Posté le 29/11/2018