×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Préfecture de Police

backTransfert de compétences au préfet de Police sur les emprises des aérodromes de Paris-Charles de Gaulle, du Bourget et de Paris-Orly.

En application de la loi n° 2017-257 du 28 février 2017 relative au statut de Paris et à l’aménagement métropolitain, le préfet de Police de Paris se voit confier la sécurité des aérodromes de Paris-Charles de Gaulle, du Bourget et de Paris-Orly, qui relevait jusqu’à présent des préfectures de la Seine-Saint-Denis et du Val de Marne.

Pour une meilleure efficience il a été décidé de définir une nouvelle organisation territoriale de ces plates-formes aéroportuaires sous la direction d’une autorité préfectorale unique afin de coordonner et de faciliter l’action de l’Etat dans le domaine de la sécurité et de la sûreté aéroportuaire.

Les compétences exercées par le préfet de Police à Paris et dans les départements de la petite couronne en matière de sécurité, de maintien de l’ordre et de renseignement territorial sont  immédiatement étendues aux aéroports de Paris-Charles de Gaulle et du Bourget. Ce transfert de compétences progressif interviendra le 1er janvier 2018 pour l’aéroport de Paris-Orly.

Le préfet délégué pour la sécurité et la sûreté des plates-formes aéroportuaires de Paris-Charles de Gaulle et du Bourget a par conséquent été placé sous l’autorité du préfet de police.


Visite_PP_CDG_1
Visite_PP_CDG_2


Posté le 01/06/2017