×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Préfecture de Police

backCampagne de dératisation
Le saviez-vous ? Chaque printemps, l’unité de prévention des nuisances animales (UPNA) profite de la période propice à la remontée à la surface des rongeurs pour mener une campagne de dératisation, du 10 avril au 9 juin 2017.
Une campagne de dératisation annuelle

Pendant cette période et avant la désertion estivale des appartements, les propriétaires, gérants ou syndics, les locataires des immeubles à usage d'habitation, de commerces ou d'industries et les propriétaires de terrains non bâtis, sont tenus de prendre toutes mesures nécessaires, en vue d'assurer la destruction des rats et des souris ceci, afin d’éviter les détériorations, proliférations ou canalisations défectueuses causées par les rongeurs.


Au sein de la préfecture de police, ce sont les agents de l'unité de prévention des nuisances animales (UPNA) de la direction départementale interministérielle de la protection des populations de Paris qui procèdent à des enquêtes, indiquent les mesures à prendre, ainsi que les travaux à effectuer. En cas de non exécution, les travaux sont imposés aux responsables (propriétaires, gérants, syndics, locataires, industriels ou commerçants).


Rats Dératisation

A l'expiration de cette période annuelle de dératisation, des contrôles sont effectués et des procès-verbaux de contravention dressés en cas d'infraction.


A noter que si, à cette occasion, les agents de l’UPNA procèdent à des analyses techniques, enquêtes et indiquent les travaux à effectuer, le travail lié aux rongeurs s’effectue toute l’année, du simple signalement à la constatation des travaux effectués.





Consultez le communiqué de presse sur cette campagne
En savoir plus sur l'UPNA et les nuisances causées par les animaux




Posté le 04/04/2017