×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Préfecture de Police

backLe mois de la cybersécurité
A l’occasion du mois de la cybersécurité, la préfecture de Police vous invite à découvrir chaque semaine ses actions pour lutter contre les cybermenaces et vous livre quelques conseils pour vous en prémunir. Bandeau mois cybersécurité 2017

Organisé à l’initiative de l’ ENISA , l’Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information et coordonné en France par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information ( ANSSI ), le mois de la cybersécurité est organisé chaque année en octobre.
Pour accompagner les quatre thèmes définis pour l’édition 2017, la préfecture de Police vous propose jusqu’au 31 octobre un zoom sur des bonnes pratiques en matière de cybersécurité.



Le saviez-vous ? La préfecture de Police met à disposition des entreprises et des particuliers un site Internet dédié à la cybersécurité  !



Du 02 au 08 octobre : la sécurité du numérique dans le milieu professionnel  

Mois - cybersecurité - semaine 1

Retrouvez notre espace Cybersécurité consacré aux entreprises : les cyberattaques, le dépôt de plainte, le mémo entreprise, le bon usage informatique mais également les coordonnées des correspondants et contacts utiles.


Du 09 au 15 octobre : gouvernance et sécurité des données

2Semaine2- enjeux européens

Des liens utiles et guides de bonnes pratiques pour particuliers et entreprises sont disponibles pour répondre aux différentes situations que vous pourriez rencontrer et vous accompagner dans la gestion de vos données.


Pour contribuer à cette sécurisation, plusieurs services luttent au sein de la préfecture de Police contre les cyberattaques :

  • La brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI)
  • La brigade des fraudes aux moyens de paiement (BFMP)
  • La brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA)

Focus sur les services de la préfecture de Police

Du 16 au 22 octobre : La sécurité du numérique chez soi


Semaine3 - sécurité à la maison

La préfecture de Police vous propose d’adopter des réflexes simples pour protéger votre vie numérique au quotidien.

Suivez nos conseils pour veiller à la confidentialité de vos données, mettre en place un filtrage efficace et optimiser la sécurité de vos outils, de vos échanges et de vos matériels.


Suivez nos recommandations

Du 23 au 29 octobre : se former à la sécurité du numérique


Semaine4 - formation et recrutement copie

Rançongiciel, spam, phishing, etc. : devenez expert du vocabulaire des cyberatteintes pour mieux les appréhender.

Consultez notre lexique


L’ANSSI met également à votre disposition un MOOC, une formation en ligne, avec des contenus pédagogiques, adaptés à des publics variés, pour que chacun devienne acteur de la sécurité du numérique.

Zoom sur ce MOOC


EN SAVOIR PLUS

CYbersécurité Police PP  






Rendez-vous sur le site Cybersécurité de la préfecture de Police
Découvrez toutes les infos sur le mois de la cybersécurité
Posté le 05/10/2017