Préfecture de Police

backLa direction des ressources humaines



Modifié le 06/12/2013
Recruter et gérer les personnels et leurs carrières Policiers, personnels administratifs, techniciens, architectes, infirmiers, assistantes sociales… les personnels de la préfecture de police exercent plus d’une centaine de métiers différents répartis dans les filières administrative,technique et scientifique.
drh

La direction des ressources humaines assure la gestion de l’ensemble des agents administratifs de la préfecture de police et des policiers travaillant à Paris et dans les trois départements de la petite couronne.


Elle met en œuvre une politique globale et prospective des ressources humaines intégrant tous les aspects de la carrière des agents, du recrutement à la retraite en passant par la rémunération, les affectations, la formation, l’accompagnement social et la santé.


Elle pilote, pour la police parisienne, la réforme des corps et des carrières mise en place au niveau national pour établir un pyramidage hiérarchique modernisé et renforcer la compétence d’encadrement. Elle propose également aux agents une large gamme de prestations sociales (restauration sociale, logements, prêts, accompagnement psychologique, loisirs, etc.).